Rheinmetall se drape de vert malgré ses résultats trimestriels mitigés
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:10
Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 2,78 MdEUR (le consensus tablait sur 2,82 MdEUR), en hausse de 13,3% sur un an , porté notamment par les segments Vehicle Systems (+8,2% à 1338 MEUR), Weapon and Ammunition (+37,9%, à 691 MEUR) ou encore Electronic Solutions qui progresse de 31,6%, à 516 MEUR, tiré par la digitalisation des armées.
L'EBIT ressort quant à lui à 315 MEUR (+17%), avec une marge de 11,3% (vs 11% un an plus tôt) mais le consensus tablait sur un EBIT de 330 MEUR.
Enfin, le free cash-flow opérationnel s'établit à -168 MEUR, contre +118 MEUR un an plus tôt, une dégradation qui s'explique par une forte augmentation du besoin en fonds de roulement et des investissements en hausse, notamment dans les sites liés à la défense.
La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, misant toujours sur une croissance de chiffre d'affaires comprise entre 25% et 30%, avec une marge opérationnelle autour de 15,5%.
Selon AlphaValue, ces résultats mitigés sont imputables à des retards dans les commandes en Allemagne suite aux élections et à l'adoption tardive du budget fédéral ; à un important cycle d'investissements pour soutenir l'expansion des capacités (13 nouvelles usines) ou encore aux coûts de montée en puissance de la production des fuselages du F-35 qui pèsent sur les marges.
'Nous anticipons une réaction négative du marché à court terme compte tenu des résultats inférieurs aux attentes et de la faible conversion de trésorerie. Cependant, tout repli initial pourrait être de courte durée, car la faiblesse des résultats déjà annoncée et la confirmation des prévisions devraient rassurer les investisseurs : le problème réside dans le calendrier, et non dans la demande', indique Saïma Hussain, chargée du dossier chez AlphaValue.
A la suite de cette publication, le titre gagnait toutefois un peu plus de 2% à la Bourse de Francfort. En effet, malgré les pressions conjoncturelles, le carnet de commandes se maintient à un niveau record de 63,8 milliards d'euros et les prévisions pour l'exercice 2025 sont confirmées, soutenues par une demande de défense robuste.
| 1 579,500 EUR | XETRA | -0,79% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale vénézuélienne a reporté, faute de consensus, l'adoption de la loi d'amnistie générale devant conduire à des libérations massives de prisonniers politiques et promise, sous pression de Washington, par la présidente par intérim Delcy Rodriguez. ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé jeudi abroger un texte adopté sous Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, un revirement majeur contre lequel s'opposaient les scientifiques et les défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
Les habitants de Tumbler Ridge respectent jeudi une journée de deuil deux jours après la tuerie qui a fait huit morts, principalement des enfants, dans cette petite ville de l'ouest du Canada, où le Premier ministre Mark Carney est attendu vendredi. Peu habitué ... Lire la suite
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer